EN

Rick Chiarelli défend la réparation des routes et des infrastructures en ruine

Plus de nids-de-poule que jamais et des routes en ruine sont mauvaises pour notre ville, notre qualité de vie et nos finances. Nous devons faire de l'entretien des routes et des infrastructures une priorité plus importante au moment du budget, afin que nous ne soyons pas obligés de payer de 10 à 100 fois plus pour les reconstruire. Rick a exigé des changements au budget de cette année quand ce dernier a consacré 70 millions de dollars de moins aux routes et aux infrastructures que ce qui était nécessaire pour en rester simplement où nous en étions. Rick a déclaré que c'était de la «fausse budgétisation» et a exigé mieux. Comme conseiller dans l'ancienne ville de Nepean, sous la direction de Ben Franklin, Rick a appris que la budgétisation honnête aujourd'hui est la clé d'impôts raisonnables à l'avenir. Certains à l'Hôtel de ville n'ont pas aimé ça, mais Rick s’est tenu debout.

 

Rick Chiarelli défend des investissements adéquats dans les services de base - service de police

Notre police fait partie de la solution pour arrêter les excès de vitesse sur nos routes et renverser le nombre record de fusillades. Saviez-vous que nous avions le même nombre d'agents aujourd'hui qu’en 2012, alors que notre ville était plus petite et que nous n'avions aucun problème connu d'armes à feu et de gangs? Il y a quelques années seulement, les gens avaient peur d'accélérer car ils craignaient de se faire prendre. Avec si peu d’agents affectés à la circulation aujourd'hui, la plupart des gens savent qu'ils ne seront jamais pris. Nous devons changer ça. Chaque année, Rick s'est prononcé pour que le nombre de policiers reflète la croissance démographique et les nouveaux défis en matière de maintien de l'ordre. Cela a culminé avec son vote contre le budget de la police en 2017 - une mesure qu'il ne prend pas à la légère et qu'il n'a prise que rarement durant tout son mandat au sein du gouvernement local. Pourquoi? Parce que le budget de la police présenté disait que le niveau de financement était insoutenable et que, si ce budget était accepté, l’augmentation devrait être doublée l’année suivante.

 

Rick Chiarelli défend le bon investissement dans les services de base - déneigement

Juste avant la Fête du Canada il y a deux ans, le département a tenté de réduire le service de déneigement pour que les premières déneigeuses ne parcourent les rues qu'après une chute de neige de 10 cm. Rick, avec quelques autres, s’est opposé à cela, en a parlé aux  médias et a obtenu des concessions, y compris le passage du seuil à 7 cm - parce que c’est un service de base et que c’est important.

 

Rick Chiarelli défend les parcs de qualité et les infrastructures de quartier pour les familles, les enfants et les personnes âgées

Une nouvelle piscine ultramoderne à Crestview; le nouveau réaménagement d'un grand parc dans City View; des améliorations appuyées par la communauté à un parc à Lynwood; et un nouveau pôle communautaire potentiel avec des services efficaces aux aînés dans l’ancienne école Leslie Park afin de sauver potentiellement l’école pour la communauté - Ce ne sont là que quelques-unes des améliorations que Rick a défendues pour améliorer la qualité de vie dans nos quartiers.

Rick a également proposé que les futurs budgets soient structurés pour inclure au moins une nouvelle initiative récréative ou communautaire dans des quartiers plus anciens, afin de pouvoir les moderniser, tout en tenant compte de la croissance de la population et des exigences de l’intensification.

 

Rick Chiarelli défend l'arrêt des maisons de chambres illégales pour protéger le caractère de nos quartiers

En vertu de la Loi provinciale, il est légal que les aînés et les propriétaires responsables louent jusqu'à trois chambres chez eux - en louer plus que cela menace le caractère de nos quartiers. Nous devons arrêter les nouvelles maisons de chambres illégales et éliminer celles qui existent aujourd'hui. Après que des décisions du tribunal aient rendu l’application de la Loi difficile, Rick s’est rendu dans d’autres villes qui elles, avaient résolu le problème, et il en a ramené leurs solutions chez nous. La première étape d’une solution en deux parties a été adoptée en mai. La principale proposition de Rick concernant l’application de la loi donne aux forces de l‘ordre le droit d’inspecter ces propriétés pour obtenir la preuve d’une maison de chambre illégale. Cette proposition passera au Conseil dans les mois à venir. Rick a prouvé qu'il a le courage et la capacité de défendre des solutions efficaces - malgré l'opposition.

 

Rick Chiarelli défend le renforcement de la communauté avec la veille du Nouvel An sans alcool de Rick Chiarelli

Tous les 31 décembre depuis plus de 25 ans, Rick, sa famille et son personnel organisent l’événement Veille du Nouvel An sans alcool de Rick Chiarelli, événement qui a été élu depuis des années par les téléspectateurs de CTV comme «l’endroit no1 où être le 31 ». Avec des activités gratuites à l’extérieur (patinage, promenades en traîneau) et à l’intérieur (spectacle de talents, maquillage, spectacles de magie, château gonflable, personnages costumés, salle de casse-têtes, salle de jeux, salle de coloriage, jongleurs, chanteurs, etc.), la soirée se termine avec des feux d'artifice spectaculaires à 22h, pour que même les plus jeunes puissent profiter du spectacle. Les recettes des ventes de la cantine vont soutenir MADD et OSAID. Rick est fier de cet événement communautaire et continuera à consacrer ses vacances à offrir à tous et toutes un événement gratuit et sans alcool.